Faits divers

Le Groupe Radison Blu du Suédois Carlson Rezidor aurait-il quitté le Togo?

Arrivé au Togo en avril 2016, si l’on s’en tient à la date de la réouverture de l’hôtel Radisson Blu 2 février Lomé, le Groupe Radisson Blu serait déjà sur le point de départ du pays.  C’est ce que rapporte  le journal, « La Lettre du Continent ».

Le groupe hôtelier suédois Carlson Rezidor, propriétaire de la marque Radisson Blu n’exploitera plus l’hôtel 2 Février selon La Lettre du Continent. Il se serait retiré du Togo. Et comme raison, La Lettre du continent écrit ce qui suit, « des dissensions sur la gestion et la stratégie de développement sont apparues entre les deux parties au point de décider le groupe suédois de se retirer ».

Suite à ces dissensions, le groupe aurait mis fin au partenariat avec Kalya, Group of companies, dont le propriétaire est l’homme d’affaires indien Ashok Guptan. Rappelons que ce dernier avait réussi à obtenir de l’État togolais, la convention de gestion de l’hôtel.

Dans la réouverture de cet hôtel, le Togo avait débloqué une somme d’environs 28 milliards de francs CFA pour la réhabilitation de cet hôtel.

Commentaire d'article

Umalis