Jeunesse et emploi

Foire Adjafi 2017: les jeunes entrepreneurs édifiés sur l’agro-industrie et ses opportunités

La sixième édition de la Foire Adjafi bat son plein depuis quelques jours à Lomé. En marge des expositions, se tiennent des conférences sur des thèmes relatifs à l’entrepreneuriat. Hier jeudi, les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets ont été entretenus sur les possibilités d’affaires dans le secteur agro-industriel.

Les communicateurs à cette rencontre axée sur le thème, « L’agro-industrie, le secteur à fort potentiel économique dans notre sous-région », ont édifié les jeunes sur les enjeux, les avantages des produits de l’agro-industrie sur les marchés locaux et internationaux et les opportunités du domaine.

L’objectif est de mener des réflexions sur les problématiques de l’heure que sont le modèle d’organisation, le défi lié à la qualité des produits issus de la transformation, le mécanisme de financement des filières porteuses. Cette conférence a servi de cadre aux promoteurs de la Foire Adjafi pour amener les jeunes à s’intéresser à l’agro-industrie et à innover dans ce domaine.

« Ce forum est organisé pour promouvoir les chaînes de valeur des métiers liés à l’agro-industrie et en même temps créer un cadre d’échanges de tous les acteurs étatiques, la société civile, les producteurs, les réseaux des jeunes afin de faire des réflexions sur les problématiques de l’heure que sont par le modèle d’organisation lié à la qualité des produits issus de la transformation et le mécanismes de financement des filières porteuses », a indiqué Madjé Ekoué, secrétaire technique chargé du renforcement de capacité de la Foire Adjafi.

 

Commentaire d'article

Umalis