Politique

Togo/Réformes et Alternance: Jean Kissi appelle à rejoindre le M19 pour une lutte coordonnée

La Diaspora togolaise de plus en plus impliquée dans la lutte pour les réformes et l’alternance politique au Togo.  Elle annonce une nouvelle coalition dénommée Mouvement du 19 Août ou M19, qui entend passer à la vitesse supérieure en matière des réformes. Ce mouvement selon Jean Kissi, Secrétaire national du CAR (Comité d’Action pour le Renouveau), est un nouveau créneau pour mener cette lutte.

Reçu ce jeudi sur la radio Victoire Fm, le secrétaire national du CAR Jean Kissi appelle toutes les forces vives de la société éprises de la démocratie à rejoindre ce mouvement en gestation, qu’il compare à ceux de « Y a en marre » et autres qui ont fait leur preuve au Sénégal, au Burkina Faso et autres pays du continent ; car selon lui, la lutte doit aller au delà des partis politiques et du Togo. « Il ne faut pas que la lutte qui est annoncée s’arrête dans le cadre du Togo, on des partis politique. il y a en formation un mouvement international de la diaspora dit M19, par rapport à la marche du 19 Août », a-t-il souligné.

En outre, il a souhaité que les instances dirigeantes de ce mouvement soient mises sur pied dans les brefs délais pour une lutte coordonnée.

Le député appelle en outre à la mobilisation de tout le peuple togolais pour soutenir les manifestations. Et de confier qu’il y a des tractations au plus haut niveau entre le CAR et la coalition CAP2015-G6-PNP-Santé du Peuple.

Le M19 aurait pour président Lopez Agoro Abou, un membre de la diaspora togolaise.

 

Commentaire d'article

Umalis