Education Santé

Togo / Une assurance maladie pour 2 millions d’élèves dès la rentrée 2017-2018

Selon les informations, un programme de protection sociale axé sur l’assurance maladie gratuite sera mis en œuvre par le gouvernement dès la rentrée prochaine (2017-2018) au bénéfice de l’enseignement primaire et secondaire. Il est important de souligner que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique sociale du président Faure Gnassingbé.

Dénommée « School Assur », ce projet sera mis en œuvre par deux compagnies d’assurances au Togo : Nsia-Togo et Ogar Assurance. D’après le communiqué du gouvernement, cette couverture sociale donnera la possibilité aux élèves du primaire et du secondaire d’avoir accès à des soins médicaux convenables. Les parents d’élèves ne devront donc plus subir les conséquences financières des maladies et des évènements accidentels pouvant survenir durant le parcours scolaire de leurs enfants.

Financé à hauteur de 3,5 milliards de FCFA pour la seule année scolaire 2017-2018, le projet « School Assur » est fort de l’implication personnelle du président togolais Faure Gnassingbé qui a reçu à cet effet en audience ce mercredi 30 août les premiers responsables des sociétés d’Assurance Nsia et Ogar. Les questions liées à la mise en œuvre du projet et de son effectivité dès la rentrée prochaine ont été au cœur des discussions.

Commentaire d'article

Umalis