Politique

Togo/ Le secrétaire national de la jeunesse de l’UFC exclu du parti

Le sieur Lawson Tevi Simplice, secrétaire national de la jeunesse de l’Union des forces de changement (UFC) n’est plus un membre du parti . Dans un communiqué publié ce mardi, les responsables de l’UFC ont annoncé son exclusion . Il lui est reproché d’avoir appelé les jeunes de son parti à participer aux manifestations qu’organisent le CAP 2015, le Groupe des 6 et le PNP.

le 28 août dernier, le désormais ex secrétaire national de la jeunesse de l’UFC  avait rendu public  un communiqué dans lequel il invitait les sympathisants et  militants du parti de Gilchrist Olympio à la marche prévue par trois groupements de partis de l’opposition(qui fut finalement reportée).

Une initiative que les responsables du parti n’ont pas apprécié. Ces derniers ont décidé tout simplement de l’exclure de la « famille » UFC pour ce qu’ils appellent une « faute grave de nature à mettre en péril, la discipline et l’unité du parti ».

« Suite à la publication d’un communiqué datant du 28 août 2017 signé par le sieur Lawson Têvi Simplice se présentant comme Secrétaire national à la jeunesse de l’UFC, le Bureau directeur, réuni ce jour 29 août 2017 et conformément à l’article 26 de son règlement intérieur, a prononcé l’exclusion définitive de l’intéressé de l’UFC », indique la décision.

Le président de l’UFC , Gilchrist Olympio avait pourtant salué cette unicité d’action du PNP, CAP 2015 et le groupe des six .

 

Commentaire d'article

Umalis