Diaspora

Sit-in de la diaspora togolaise en France devant le Parlement Européen le 9 septembre prochain

Suite aux répressions violentes lors des manifestations du PNP le 19 Août dernier et pour exiger la réalisation des réformes, les togolais résidant en France prévoient faire un sit-in devant le parlement européen le samedi 09 septembre prochain.

Selon un récépissé de déclaration délivré par le Préfet de Région Grand Est, préfet du Bas Rhin, « une déclaration de manifestation sur la voie publique prévue à Strasbourg a été effectuée conformément aux articles L211-1 à L211-4 du Code de sécurité intérieure ». Ainsi donc, le responsable de la Sous-section Alliance Nationale pour le Changement (ANC) Alsace (France) invite tous les Togolais de la diaspora qui aspirent à l’avènement de la démocratie dans leur pays à un sit-in le samedi 09 septembre 2017 de 13h00 à 18h00 à Strasbourg devant le Parlement Européen.

En effet, cette manifestation vise à attirer l’attention des parlementaires européens sur la « revendication des réformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo » ainsi que souhaitée depuis toujours par l’opposition togolaise. Par ailleurs, les togolais de la diaspora veulent également protester « contre la répression sauvage des manifestations du PNP ce 19 Août dans plusieurs villes du Togo ».

Commentaire d'article

Umalis