Economie

Le Budget 2018 du Parlement de la CEDEAO voté, une baisse de 4,77% par rapport à 2017

En session à Lomé, les parlementaires de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) ont voté hier mercredi, le projet du budget exercice 2018. Le budget a été revu à la baisse soit, 4,77% par rapport à l’année 2017. Il est équilibré en recette et en dépenses à 18.899.192 UC.

Selon le président du Parlement de la CEDEAO Moustapha Cissé Lô, la commission est confrontée à un problème de mobilisation de ressources indispensables à la réalisation de toutes les activités prévues au titre de la 4è législature, en vue d’atteindre les objectifs de la communauté; d’où la nécessité d’opter pour une démarche prudente, quant aux prévisions des crédits budgétaires. « Ce budget confirme l’engagement constant des parlementaires en faveur de l’intégration et du renforcement des prérogatives », a-t-il indiqué.

Il faut préciser que les parlementaires de la CEDEAO sont à Lomé dans le cadre d’un séminaire de sensibilisation sur l’acte additionnel relatif au renforcement de ses prérogatives. Ils ont été également reçus en audience par le président en exercice de la CEDEAO, Faure Gnassingbé, le 25 août dernier.

Commentaire d'article

Umalis