Société

Togo/Nouveau cri d’alarme du Pasteur Edoh Komi : La société de téléphonie Togocel pointée du doigt

Il est connu pour dénoncer les maux de notre société. A travers une nouvelle sortie, Pasteur Edoh Komi, president du MMLK accuse la société de téléphonie mobile Togocel. Dans un communiqué, il dénonce les coûts élevés des services d’appels et de la connexion internet.

TOGOCEL : bourreau de ses propres clients : forfait de connexion d’internet indûment prélevé, coût trop élevé de la messagerie sms (20f) et du transfert de crédit entre les abonnés de son réseau (10%)

Le Mouvement Martin Luther King déplore la mauvaise foi et le désir immodéré de gain de cette société publique de la téléphonie mobile au Togo.

Les abonnés ne peuvent plus admettre ni supporter la roublardise et les anomalies de la société Togocel, qui deviennent de plus en plus flagrantes et révoltantes de nos jours. En effet, ses prestations ne comblent guère les attentes des abonnés avec des multiples services trop coûteux tels que la messagerie et le transfert de crédit.

Quant au forfait de connexion internet 3G, sa mauvaise qualité est connue de tous. Pis, un message vient attrister souvent les consommateurs avant le terme de l’expiration de sur sans savoir l’usage dont on en a fait  » votre forfait est presque épuisé, il ne vous reste que … ».

Des milliers d’abonnés se plaignent au quotidien de cet écart de procédures de TOGOCEL que nul ne maîtrise. Le bonus de fidélité dont personne ne connaît le critère, s’apparente à un mépris pour les consommateurs si l’on se réfère au dernier du mois de juin qui a fait grincer toutes les dents.

Au regard de tout ce qui précède (coût trop élevé de la messagerie SMS, du transfert de crédit, du forfait internet et sa mauvaise qualité, le bonus de fidélité indésirable), il est clair pour le MMLK que les abonnés dépensent énormément de l’argent pour payer des produits dont ils n’en jouissent pas convenablement.

Seul l’opérateur de téléphonie tire véritablement profit et satisfaction de ce commerce et continue d’exploiter allègrement les consommateurs.
Pour ce faire, le MMLK exige de la société TOGOCEL:

1- l’amélioration de ses prestations en connexion internet
2- la suppression des frais de transfert de crédit entre les abonnés
3 -la gratuité de la messagerie SMS
4 -la revue à la hausse de la durée du forfait internet
5 -une durée illimitée de consommation de crédit de bonus.

Le MMLK lance un appel aux consommateurs à la vigilance pour démasquer les abus et les violations de leurs droits.

MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING -LA VOIX DES SANS VOIX.

Commentaire d'article

Umalis