Politique

Togo/Le parti UNIR sursoit ses manifestations

Les marches de trois jours entamées par le parti UNIR ce 29 août ne se poursuivront pas ce mercredi. Les militants et cadres du parti ont décidé de suspendre la manifestation suite à un  communiqué du ministère de l’administration territoriale publié hier mardi.

Dans son communiqué, le ministre Payadowa Boukpessi dénonce la recrudescence des marches organisées en cours de semaine de travail, ce qui selon lui, déstabilise les activités économiques sur le territoire national. « Ces manifestations en semaine de travail perturbent gravement le fonctionnement de tous types d’activités professionnelles ,de l’administration,à celle du togolais ordinaire qui travaille quotidiennement pour faire vivre sa famille au jour le jour  en passant par celle du secteur privé qui doit travailler au quotidien pour satisfaire son carnet de commandes et payer le salaire de ses employés et les chancelleries étrangères »,écrit le communiqué.

Par conséquent, Payadowa Boupkessi « exhorte particulièrement les partis politiques à privilégier les fins les fins de semaine pour la programmation de leurs manifestations publiques ».

Suite à cette note,UNIR qui dit attacher un respect aux décisions officielles suspend sa manifestation.Toutefois,le parti invite ses membres à rester mobilisés pour les prochains appels.

Commentaire d'article

Umalis