Media

Nicolas Berlanga-Martinez continue de faire ses adieux au Togo, il était à la HAAC…

Plusieurs mois auparavant, son départ a été annoncé. Pourtant, Nicolas Berlanga-Martinez, chef de la Délégation de l’Union européenne au Togo, traine encore les pas. Il n’a pas encore fini de faire sa valise. Victime de son attachement au pays et à ses habitants, il continue sa tournée pour faire ses adieux…

Togo, terre d’hospitalité ! Visiblement, le diplomate en a fait l’expérience durant les quatre ans qu’a duré sa mission. Hier lundi, il était dans les locaux de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) pour dire au revoir au maître des lieux, Pitang Tchalla. Au cours des échanges, Nicolas Berlanga-Martinez a assuré son hôte que l’institution européenne reste engagée vis-à-vis de la HAAC lors des prochaines joutes électorales.

« Vous allez avoir une année exigeante pour cause d’élections et j’espère que l’Union Européenne sera à la hauteur de vos suggestions », a-t-il indiqué. Pour sa part, le président de la HAAC s’est réjoui « de la détermination de l’institution européenne à accompagner la Haute Autorité dans sa mission de régulation ».

Commentaire d'article

Umalis