Politique

Gerry Taama « La marche des militants du parti UNIR n’a pas de sens »

La marche organisée par le parti Unir ces 29, 30 et 31 août est sujette à de multiples interprétations. Pour Gerry Taama, le président du Net, cette marche n’a pas lieu d’être. Il s’est exprimé dans une note publiée dimanche dernier.

Au sein même du parti au pouvoir, l’objectif de la marche prête à confusion « marche pour la paix », « marche pour le soutien aux institutions de la république », « marche de soutien au chef de l’état »,  les dénominations de la manifestation sont diverses ;

Pour Gerry Taama, cela s’explique puisque, estime-t-il  qu’un parti au pouvoir n’a pas à organiser des manifestations de soutien à son action.

Selon le président du NET , »le malaise social persiste dans la société togolaise du fait des inégalités sociales inacceptables, d’une gouvernance politique prédatrice de toutes les rênes du pouvoir et de la traîne constatée dans l’opération des réformes constitutionnelles et institutionnelles ».

A cet effet, le NET a appelé le parti en place à  suspendre ses manifestations programmées et à tendre plutôt  en urgence la main à l’opposition en organisant les reformes tant réclamées pour une sortie de crise. Appel surement pas entendu puisque les manifestants de UNIR sont bel et bien dans les rues ce mardi.

Le NET appelle de ce fait ses militants, sympathisants et tout le peuple togolais à répondre chaque fois que besoin sera au mot d’ordre de l’opposition pour une unicité d’action.

 

Commentaire d'article

Umalis