Agro-Environnement

Le SIALO ouvre ses portes du 5 au 10 octobre prochain à Lomé

Il s’agira de la sixième édition cette année. Le Salon international de l’agriculture et de l’agroalimentaire de Lomé (SIALO) se veut une rencontre de promotion de l’agriculture. Il sera couplé de la 3ème exposition de l’emballage et du packaging.

Durant six jours, c’est tout le secteur agricole, de l’agriculture à la pêche en passant par l’élevage et l’agroalimentaire qui sera mis en avant. Ce sera également l’occasion pour les différents acteurs évoluant dans l’agroalimentaire d’échanger et de discuter des bonnes pratiques en la matière.

Plusieurs thématiques seront donc abordées à cet effet. Il s’agit notamment du financement, de la mécanisation agricole, de l’emballage, de l’agriculture biologique, des approches filières, du financement des projets agricoles, des métiers et services de l’agriculture, de la promotion du commerce, des produits agricoles et de la recherche de la qualité etc.

Le SIALO 2017, c’est également des expositions et ventes. Cette exposition verra la participation de près de 600 exposants de 11 pays africains et européens. Près de 10.000 visiteurs y sont attendus.

Commentaire d'article

Umalis