Santé

Des raisons suffisantes pour briser de temps en temps une noix de cola…

Fruits du colatier, les noix de cola peuvent être rouge ou blanche, amer et âpre au goût. Très prisé par les musulmans, ce fruit revêt de nombreuses vertus. Les musulmans, dont la religion interdit la consommation des boissons alcoolisées, consomment régulièrement la noix de cola à cause de ses propriétés stimulantes. La noix de cola entre également dans la fabrication de divers médicaments. Voici tout ce qu’il faut savoir de ce fruit.

En plus d’être un coupe-faim efficace, la noix cola combat la fatigue physique, intellectuelle et mentale. Sa teneur en caféine est à la base de sa capacité à stimuler le système nerveux central, ce qui accroît l’attention et aide à lutter contre la somnolence et l’endormissement. En ce qui concerne sa réputation d’aphrodisiaque, elle repose essentiellement sur son effet stimulant, qui est attribuable au taux de caféine qui varie de 1,5 % à 3,5 %.

La noix de kola peut donc être recommandée en cas de dysfonctionnement des organes de reproduction. Elle accroît l’afflux de sang dans le sexe et permet ainsi d’améliorer le fonctionnement des parties génitales, chez l’homme. Chez la femme, la noix de kola pourrait aussi avoir un effet positif, notamment en période de ménopause.

Cependant, la consommation abusive de la noix de cola est préjudiciable pour la santé. Par conséquent, ceux qui ont des antécédents liés aux maladies cardiaques, à l’insomnie, aux troubles anxieux, aux ulcères gastriques ou à l’hypertension artérielle. Aussi, mâcher régulièrement la noix de cola peut être à l’origine de nausées, de vomissements, de l’hypertension artérielle, des palpitations cardiaques, d’une accélération de la respiration, des crampes musculaires, des maux de tête ou peut provoquer une dépendance.

La noix de cola est à l’origine d’un fameux soda qui a vu le jour aux États-Unis et qui est aujourd’hui consommé par des millions de personnes de par le monde. Créé par le Dr Pemberton, pharmacien de son état, pour remplacer le vin par une boisson plus stimulante, composée de feuilles de coca et de noix de cola, il est bien dommage que ladite boisson ne contient plus, de nos jours, ni coca, ni cola.

Commentaire d'article

Umalis