Société

Togo / Rendez-vous mensuel des femmes leaders pour le « Forum de discussion pro Genre »

La cérémonie de lancement du premier espace de discussion des questions du genre féminin et du leadership de la femme a eu lieu jeudi à Lomé. Ce sera pour les femmes entrepreneures, les femmes cadres, les femmes d’affaires et les jeunes filles un cadre formel d’échanges autour des thématiques liées à la promotion de la femme togolaise dans la société. Ce rendez-vous aura lieu chaque mois.

D’après Adamas Koudou, initiateur de l’espace, « le forum de discussion pro Genre a été suggéré comme espace de rencontre pour détendre l’atmosphère permettant à chacun et chacune de s’exprimer sur les problèmes humains. Le leadership de la femme est une thématique en débat dans la société mais il se fait que la réalité n’est pas encore ça, les femmes demeurent toujours absentes sur la scène politique, économique et dans les instances décisionnelles de notre pays ». Par ailleurs, les questions liées à la valorisation du genre féminin, à l’émancipation, au leadership pour l’atteinte des objectifs de développement durable qui promeut l’égalité des sexes et l’intégration de la femme dans la société seront au cœur des débats.

Pour cette première édition, Candide Lèguèdè, la promotrice du centre d’incubateur, INNOVU’P, des femmes leaders, le représentant genre de Plan Internationale, les représentants du ministère de la promotion de la femme, des jeunes filles, des hommes et bien d’autres personnalités étaient présentes. Pour la responsable des ressources humaines de Brightness Maritime Agenecy, Mme Cloutse Afi, « Le leader c’est quelqu’un qui influence, qui dirige et qui entraine les autres avec lui. Le leadership de la femme est cette capacité qu’une femme a et qui selon laquelle elle inspire, et influence pour atteindre un certain nombre de résultat ».

Commentaire d'article

Umalis