Economie Finance

Togo / Finances : Revue nationale de la performance des réformes à fin juin 2017

A l’initiative du ministère togolais de l’Economie et des Finances, un atelier de revue nationale de la performance des réformes a eu lieu jeudi 24 août 2017 à Lomé. Le Directeur de cabinet dudit ministère, M. Kosi Tofio a ouvert les travaux de cette rencontre qui permettra d’évaluer la performance des réformes mise en œuvre au cours du premier semestre 2017.

En effet, cette revue prend en compte les différents départements ministériels et institutions de l’Etat afin d’identifier leurs forces et faiblesses et de mener des actions en vue d’améliorer la mise en œuvre desdites réformes d’ici la fin de l’année 2017. Lors de son intervention, le secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers, M. Mongo Aharh-Kpessou, a indiqué que les nouvelles méthodes d’évaluation par la valeur acquise reposent sur l’adéquation entre la consommation du budget et la réalisation des programmes ou projets pour lesquels les budgets sont alloués.

Cette nouvelle méthode d’évaluation qui se base sur les normes internationales a permis de connaitre les résultats des performances des ministères et institutions ainsi que les évolutions dans les budgets planifiés et le respect ou non des délais d’exécution des activités. Par ailleurs, le rapport à mi-parcours établit les voies et moyens pour mettre en œuvre lesdites réformes, en mobilisant les acteurs nationaux et en impliquant les partenaires techniques et financiers à mieux orienter leurs interventions au Togo.

Commentaire d'article

Umalis