Politique

Togo / Un membre de la Commission rassure: « Elle a simplement besoin de repos pour reprendre les travaux… »

Finalement il y a eu plus de peur que de mal. Alors que la Commission de réflexion sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles était aujourd’hui à Kpalimé dans le cadre de sa tournée nationale, il a été rapporté que la présidente Awa Nana-Daboya a eu un malaise et a été évacuée d’urgence. Apparemment, il n’en est rien…

En effet, celle que certains ont surnommé « Madame Hcrrun-Réformes » à cause de sa double caquette a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux de la Commission ce vendredi matin à Kpalimé. Quelques temps après, elle s’est retirée suite à un coup de fatigue et c’est Dago Yabre, un membre de la commission, qui a poursuit les travaux. Selon les informations qui circulent sur les plateformes, Mme Awa Nana Daboya aurait eu un malaise et serait évacué à l’hôpital.

Toutefois, la cellule de communication de la tournée tient à rectifier que la présidente de la Commission de réflexion sur les réformes « s’est retirée dans sa chambre d’hôtel mais n’a pas été évacuée comme il est indiqué sur les réseaux sociaux. Elle a simplement besoin de repos pour reprendre les travaux… ». D’ailleurs, ce malaise est le résultat de la fatigue accumulée depuis le début de la tournée ; ce qui semble d’ailleurs normal. Après quelques minutes de « repos », elle aurait rejoint ses collègues à la table d’honneur peu avant 13 heures GMT pour la poursuite des travaux.

Commentaire d'article

Umalis