Faits divers

Togo / C’est l’heure du remaniement ministériel : Deux ministres seraient dans le viseur !

C’est le journal « Triangle des enjeux » qui révèle cette information « choc » dans sa parution de ce mercredi. D’après lui, il y aurait dans les prochains jours un remaniement ministériel et les chaises seront retirées du dessous de deux ministres du gouvernement. A l’heure où le débat tourne autour des réformes et au retour de à la Constitution de 1992, n’est-ce pas plutôt un exutoire ?

« Formée en économie appliquée et en finance dans des universités de prestige en France et aux Etats-Unis, Cina Lawson n’a pas réussi à redresser la situation précaire de Togotélécom, améliorer le rapport qualité-prix des réseaux de communication de son pays », lit-on dans le journal. Vous l’aurez compris ! Eh bien, la ministre en charge depuis presque 7 ans du portefeuille des postes et télécommunications ne serait plus dans les bonnes grâces du président Faure Gnassingbé. Selon le journal, la gestion calamiteuse de ce secteur, qui soulève d’ailleurs trop de polémiques, ne joue pas en sa faveur.

Le N°2 sur la liste « noire » serait le ministre en charge des infrastructures, Ninsao Gnofam qui risque de payer le prix fort des ses promesses non tenues et des récidives quant aux lacunes observées dans les dossiers des infrastructures routières. A en croire le journal « Triangle des enjeux », d’autres membres du gouvernement devraient également craindre pour leur sort.

 

Commentaire d'article

Umalis