Politique

Selon le Chef de file de l’opposition togolaise, la journée « Togo mort » a été une réussite!

Pendant que le gouvernement à travers un communiqué « invite la population à vaquer librement et paisiblement à ses occupations » malgré la journée « Togo mort » décrétée par le CAP 2015, le Groupe des 6 et le PNP, les initiateurs ont suivi le programme de la journée ainsi qu’une partie de la population. Pour sa part, Jean-Pierre Fabre se réjouit de la mobilisation des populations qui ont respecté le mot d’ordre.

Situation inhabituelle ! Les responsables des partis politiques d’opposition étaient assis côte à côte dans la chapelle de l’Eglise Kristo Risorto de Hédzranawé ce vendredi pour prier ensemble après avoir discuté autour d’une même table. C’est donc l’initiative du CAP 2015, du Groupe des 6 et du PNP de faire une messe de requiem pour le repos des âmes des personnes tuées lors des manifestations organisées par le Parti national panafricain (PNP) samedi dernier.

« Quand on voit tous les obstacles mis en branle pour empêcher cela, pour démobiliser, nous pensons aujourd’hui que c’est un succès que nous avons enregistré », a indiqué Jean-Pierre Fabre à la sortie de la messe. Par ailleurs, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) lance également un appel aux populations à sortir massivement les 30 et 31 août prochains pour les deux grandes marches organisées pour la libération du Togo.

Une prière musulmane a été eu lieu à la Grande Mosquée ce vendredi 13 heures.

Commentaire d'article

Umalis