Culture & Réligion

Togo/Duel Picaluz-hamses: une nouvelle rivalité au sein du hip hop Togolais

À peine révélés au public Togolais, les jeunes artistes Picaluz et Hamses font déjà parler d’eux. Tous deux, sont des articles engagés, talentueux et appartiennent à la nouvelle  famille des rappeurs Togolais. Pourtant les deux rappeurs se toisent en chiens de garde. Que se passe-t-il donc?

Le différend est né à l’issue de la deuxième édition de l’événement « Fusion Hip Hop ».En effet les deux artistes étaient nomines dans la catégorie Espoir Hip Hop. Les prestations devaient permettre de sélectionner le meilleur. Mais difficile de départager Picaluz et Hamses ,les deux finalistes.

Finalement le jury a laissé le soin au public de choisir son vainqueur qui a très vite porté son choix sur Hamses. Un coup dur pour le rappeur Picaluz.Le lendemain l’artiste entre en studio pour produire un son dans lequel il dénonce ce qu’il qualifie de »combine ». Selon ce dernier la sélection de Hamses par le public était évidente du fait que le quartier ou se déroulait l’événement était le fief du rappeur et qu’il avait fait venir exprès ses »supporters pour le soutenir « .Picaluz reste convaincu qu’il est le meilleur.

La réponse ne s’est pas faite attendre.Il y a quelques jours Hamses à répondu à son compère en le traitant de tous les noms sur un ton moqueur dans une nouvelle chanson.Selon les indiscrétions sieur Picaluz s’apprête à produire la deuxième partie du « clash ».

Les prochains jours s’annoncent chauds.

Commentaire d'article

Umalis