Société

Togo/ Enfants migrants :Terre des hommes vous accompagne dans votre périple !

Les enfants en déplacement du Togo vers d’autres pays ne seront plus désormais laissés à eux-mêmes. Un nouveau centre d’accueil vient d’être érigé à l’endroit de ces derniers en vue de les accompagner dans leurs déplacements respectifs. Le centre a été inauguré ce mercredi 23 aout. L’initiative est de  « Terre des Hommes » une organisation de défense des droits de l’enfant.

Le nouveau centre d’accueil mis en place au niveau de  la frontière Aflao par Terre des Homme est dénommé « Point Espoir ». Dans ce centre les enfants dits « enfants concernés par la mobilité » seront conseillés, soutenus et accompagnés au cours de tout projet de voyage.

A travers l’inauguration du point espoir, Terre des Hommes, compte porter l’information à la connaissance des enfants, familles , acteurs institutionnels et communautaires, services d’immigration ,et ONG en vue de travailler en synergie pour mieux protéger ces enfants .

On appelle «  enfants concernés par la mobilité », différents catégories d’enfants notamment  les enfants vulnérables et victimes dans leur environnement ou préparant leur mobilité, les enfants en situation de mobilité sur les trajets à destination ou sur le chemin de retour de leur mobilité ou les enfants affectés par la mobilité de leurs proches.

Commentaire d'article

Umalis