Société

Pr David Dosseh garantie à l’opposition le soutien de la société civile togolaise

Les répercussions politiques et sociales des manifestations du Parti National Panafricain (PNP) semblent marquer un tournant décisif dans la marche du Togo vers l’alternance et la démocratie. Pour atteindre les objectifs fixés par le regroupement des partis politiques de l’opposition (CAP 2015, le G6 et le PNP), la société civile est un maillon non moins important.

« Depuis les manifestations, la société civile s’est sentie terriblement interpellée par les évènements tragiques que nous avons tous suivis et vécus et nous avons déjà certaines concertations des organisations de la société civile et l’appel qui a été lancé aujourd’hui donne encore plus de force, de tonus et de volonté pour que cette société civile puisse se positionner clairement et donner son point de vue sur les évènements qui sont en train de se produire dans notre pays », a indiqué le Coordonnateur des Universités Sociales du Togo (UST), Pr David Dosseh.

A cet effet, une grande conférence de presse a eu lieu ce matin pour situer l’opinion sur le rôle que la société civile aura à jouer dans les prochains jours pour manifester son adhésion à la cause que défend l’opposition togolaise. « Je peux dire que dans les prochaines heures, je suis sûr et certain que la société civile togolaise va également se positionner pour que les choses commencent enfin à bouger dans le bon sens », a rassuré le Prof David Dosseh.

Commentaire d'article

Umalis