Sports

FTF/Saison 2017-2018: quelques modifications dans l’organisation des compétitions

Le Secrétaire général de la Fédération togolaise de football (FTF) Pierre Lamadokou, avait convié la presse hier mercredi à Lomé. Au cours de ce point de presse, Pierre Lamadokou a évoqué les modifications apportées à l’organisation des compétitions dans la nouvelle saison 2017-2018. La rencontre s’est déroulée au siège de l’instance.

Il s’agissait de quelques précisions en rapport avec les entraineurs, les contrats des joueurs et des coaches. Selon Pierre Lamadokou, les entraîneurs non qualifiés ne seront plus acceptés. Les contrats des joueurs et des coaches seront validés par la FTF, a-t-il ajouté.

L’autre précision importante de cette rencontre portait sur les matches eux-mêmes. Afin d’éviter les matches truqués, l’instance faitière propose qu’en cas d’égalité entre deux équipes, on privilégiera les scores des confrontations directes. La FTF promet en outre que les matches importants seront filmés.

Il est également annoncé pour cette saison, la tenue effective du championnat de troisième division et le championnat des dames. Ce dernier sera donc étalé sur deux semaines. La saison s’annonce difficile pour la Fédération selon le Secrétaire général. « La FTF n’a aucun sponsor, du coup, la saison s’annonce difficile et l’apport de tout le monde est souhaité pour construire le football national », a-t-il informé et d’ajouter qu’« on attend donc l’État pour voir combien on pourra apporter aux clubs ».

Commentaire d'article

Umalis