Sports

Championnat D1 : Voici le classement officiel 2016-2017 de la Fédération Togolaise de Football

L’attente a été longue. Mais, l’instance faîtière du football togolais a finalement rendu public le classement officiel des clubs après la fin du championnat de première division, saison 2016-2017. Retenons que l’AS Togo Port trône en tête de liste alors que Gbikinti FC de Bassar et Maranatha de Fiokpo conservent leur place sans levée de sanction.

« Gbikinti de Bassar et Maranatha de Fiokpo restent suspendus jusqu’à décision à intervenir, conformément aux décisions du Comité Exécutif en date du 29 mai 2017 portant suspension provisoire desdits clubs de toute activité liée au football, en raison de possibles violations des règles éthiques lors du match les ayant opposé à Bassar, comptant pour la 26ème et dernière journée du championnat », a indiqué la Fédération Togolaise de Football (FTF). Toutefois, ces deux clubs joueront le championnat d’élite à la saison prochaine au cas où la situation évolue de manière positive.

Rappelons que Maranatha FC et Gbikinti FC ont été suspendus suite à des soupçons d’arrangements lors du match comptant pour la 26ème et la dernière journée du championnat de 1ère division disputé entre les deux clubs et remporté par le club de Bassar sur le score renversnat de 11 buts à 0. La mauvaise nouvelle concerne Gomido, Anges, Agaza et Kotoko qui ont chuté en division inférieure selon le règlement de la compétition.

Voici le classement rendu public par la FTF

AS Togo Port

Sémassi

Maranatha

Koroki

Dyto

Unisport

Foadan

AS OTR

Asko

Gbikinti

Gomido

Agaza

Anges

Commentaire d'article

Umalis