Politique

Togo/Unicité d’action de l’opposition: Gogué annonce une jonction G6-CAP 2015-PNP

L’appel du Parti national panafricain (PNP) à l’unicité d’action des partis de l’opposition au lendemain de la manifestation du 19 août dernier n’est pas tombé dans de sourdes oreilles. Après le rapprochement du CAP 2105 et du PNP hier mardi, c’est le tour du Groupe des six (G6) de se joindre à ses pairs de l’opposition. Le président du parti ADDI annonce la jonction du G6-CAP 2015-PNP.

C’est par le biais d’un communiqué que le Professeur Aimé Gogué, président du parti ADDI, membre du G6 (Groupe des six) a annoncé cette coalition. « Suite à la marche du PNP du samedi 19 08 2017, les responsables du parti ont engagé des discussions avec les autres partis de l’opposition afin d’aboutir à une large coalition des forces démocratiques », a écrit le président.

Et d’ajouter, « déjà une réunion de travail a eu lieu entre le groupe des six et Cap 2015. Aujourd’hui nous allons sceller une jonction G6-CAP2015-PNP ». Selon Prof Gogué, cette synergie d’action s’élargira au fur et à mesure. « l’unicité d’action est en marche pour une forte mobilisation du peuple togolais et la jonction s’élargira progressivement », lit-on dans le document.

Cependant, il invite ses militants et sympathisants à rester mobilisés et ne considérer que les communiqués officiels venant de leur parti.

Commentaire d'article

Umalis