Société

Togo : Les populations d’Atakpamé sensibilisées sur les risques liés au relief de la région

Également connu sous le nom de « ville aux sept collines », Atakpamé est situé dans une zone au relief géographique exceptionnel. Cependant, les populations construisent leurs maisons de façon désordonnée sur les flancs des collines sans se rendre compte du risque qu’ils courent. Le préfet Akapko Edoh de l’Ogou a organisé une tournée de sensibilisation pour les informer.

A l’initiative de la préfecture et de la mairie d’Atakpamé, cette tournée de sensibilisation prend tout son sens au lendemain des glissements de collines qui ont eu lieu en Sierra Leone avec un bilan humain et matériel lourd. C’est pour inviter les populations à respecter les dispositions essentielles relatives au relief que les autorités de la préfecture ont initié cette tournée de sensibilisation. Le préfet a donc attiré l’attention des populations des zones montagneuses sur les dangers liés à la construction désordonnée de logis sur le flanc des collines.

A cet effet, les services techniques ont exhorté les populations à obtenir l’autorisation des autorités compétentes avant une quelconque construction dans ces zones à risque. Il a été demandé aux populations de privilégier le reboisement sur les flancs des collines au lieu de couper les arbres pour construire des logis.

Commentaire d'article

Umalis