Société Sports

La préfecture de l’Amou a accueilli le « Tournoi » Itiéssi 1ère édition

La préfecture de l’Amou a vibré le week-end dernier au rythme de la première édition du Tournoi Itiéssi. Initié par la Radio Itiéssi en collaboration avec la Radio Deutche Welle (DW), cette compétition a opposé 12 équipes. Mais c’est Ovli FC d’Amlamé et Androïd FC d’Amou-Oblo qui ont disputé la finale. Elle est remportée par Ovli FC d’Amlamé.

Dès le coup d’envoi du préfet de l’Amou Koufama Bizalouwè, les deux équipes ont entamé la partie sans rang d’observation mais avec une légère domination de Ovli FC d’Amlamé. Elle ouvre le score à la 5ème minute. Un but que l’équipe adverse Androïd FC d’Amou-Oblo égalise à la 22ème minute. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire.

C’est à la séance de tir aux buts que les joueurs de l’équipe Ovli FC d’Amlamé ont remporté la partie avec 4 tirs contre 2. Outre le trophée du vainqueur, plusieurs prix ont été décernés aux finalistes et à toutes les équipes participantes. des jeux de maillots, un ballon, un lot de T-Shirt et des enveloppes de 100.000 FCFA, 70.000 FCFA, 40.000 FCFA et 30.000 FCFA.

Ce tournoi déroulé sous le thème « Paix, réconciliation gage d’un développement durable », rentre rentre dans le cadre de la réconciliation nationale selon le promoteur car ayant regroupé toute la population de l’Amou sans distinction d’ethnie, sexe, race.

Commentaire d'article

Umalis