Culture & Réligion

La fête de l’Aîd El Kebir s’annonce toute particulière avec le « Village Tabaski » à Lomé

La fête de l’Aîd El Kebir, Tabaski s’annonce bien pour les fidèles d’Allah de Lomé avec la 1ère édition du « Village Tabaski ». C’est un évènement signé Nika Events qui se propose pour être un cadre distractif et de savoir pour la communauté musulmane est ses amis. Il se tiendra du 1er au 3 septembre 2017, au centre Olympafrica de Lomé (à côté du stade de Kégué).

C’est en réponse au manque de cadre approprié ludique mais éducatif lors de la célébration de la fête du mouton, que Nika Events organise ce village pour passer 3 jours dans une ambiance foraine. Il s’articulera autour du thème, « Jeunes talents musulmans en action, acteurs de paix et de développement durable ».

Outre les activités ludiques, seront également au menu, des expositions et créations artistiques et des jeux éducatifs sur l’éthique, la solidarité, la culture de la paix, l’initiation à l’art oratoire, au jeu d’imitation et à la lecture.

Le « Village Tabaski », cadre ludique, éducatif et culturel, est parrainé par le ministère de la Culture des sports et de la formation civique en collaboration avec le Comité national olympique togolais.

Commentaire d'article

Umalis