Diplomatie

Diner d’adieux du Togo en l’honneur de Nicolas Berlanga Martinez

Le chef de la délégation de l’Union européenne (UE)  au Togo, Nicolas Berlanga Martinez est arrivé en fin de mission. Pour faire ses adieux à celui qu’il appelle un « Grand Ami », le gouvernement togolais par le biais du ministre des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey a donné une réception en son honneur.

Le diplomate togolais a résumé la relation entre l’Ambassadeur de l’UE Nicolas Berlanga Martinez et le Togo en ces mots : Don de soi et hospitalité. Cela se traduit selon lui par son investissement et son engagement dans le travail au cours de sa mission. « Dans un esprit de don de soi, Nicolas Berlanga Martinez a travaillé durant son séjour au Togo dans l’intérêt commun de l’Union Européenne et de notre pays », a-t-il déclaré.

Et de préciser que son séjour sur le sol togolais a été « enrichissant et réussi à la grande satisfaction du Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE et du gouvernement, ainsi que du peuple togolais… ».

Le diplomate européen à son tour, a salué l’hospitalité des togolais sans laquelle il ne pourra pas remplir sa mission.

Commentaire d'article

Umalis