Media

Togo/ Trois communicants togolais en quête du savoir à Paris

Le Togo sera valablement représentée à Paris le 12 octobre prochain lors du lancement du programme de parrainage  « la route de la com ». Trois communicants y seront pour découvrir de nouvelles connaissances dans le vaste domaine de la communication.

Donatien Sékou Akoété, Ithiel Kotin-Dofontien et Joël Koudjodji sont les trois  communicants togolais qui prendront part au programme de parrainage de la route de la Com’.

Il s’agit d’un programme lancé en janvier 2017 par le Cercle des Communicants Francophones. Son objectif est de permettre le parrainage de soixante  étudiants en communication issus du monde francophone par des professionnels aguerris. Ces professionnels, se verront confier chacun un(e) filleul (e) auquel ils transmettront savoir, expériences et différents contours du monde de la communication.

Les trois togolais (tout comme les filleuls d’autres pays) auront donc le privilège de visiter un lieu de communication (service communication, agence, permanence de campagne, centre de recherche) accompagnés de leurs parrains respectifs qui répondront à toutes leurs questions.

Le parrain ou la marraine s’engage également à essayer de  mettre son filleul  en contact avec d’autres professionnels de la communication afin de l’aider à s’insérer.

En outre, le programme prévoit que le parrain invitera si possible son ou sa filleul(e) au cours de l’année à un événement en communication de sa structure.

En dehors des parrains et marraines qui accompagneront les jeunes filleuls, il y aura trois (3) « grandes Lumières ». Il s’agit en quelque sorte de « super parrains et marraines » avec une grande notoriété qui œuvrent au service d’une meilleure connaissance de « La Route de la Com » au sein du monde francophone et notamment du monde universitaire. Le Professeur Christian Agbobli ,togolais d’origine, Directeur de département de communication sociale et publique à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) se compte parmi ces grands hommes.

« La route de la Com » vise à donner aux « étudiants, des clés en communication publique, en communication politique et en marketing territorial afin qu’ils puissent, au cours ou à l’issue de cette aventure humaine, ouvrir le maximum de portes et ainsi trouver la place qui leur convient » , à en croire Damien Arnaud, président du Cercle des Communicants Francophones.

 

Commentaire d'article

Umalis