Développement

Togo : Grande rencontre à  Lomé des Alumni du CRL Yali Dakar

La soirée de Networking et d’intégration de l’association des Alumni du CRL Yali Dakar au Togo (AYDAT)  a eu lieu le 19 août 2017 à Lomé.  Issus des différentes sessions (présentielles et en ligne), ils étaient une centaine de bénéficiaires du programme Yali Dakar à côtoyer les différents partenaires et potentiels investisseurs qui ont également répondu au rendez-vous.

L’ambassade des USA au Togo, partenaire de taille de l’évènement a été représentée à la soirée par son responsable des programmes d’échange Mme  Josita A. Ekouevi. Elle a par ailleurs honoré les alumni du CRL Yali Dakar en procédant à l’ouverture officielle de la soirée.

En dehors  du networking proprement dit, la soirée a permis aux bénéficiaires du programme Yali Dakar de présenter leurs projets à l’assistance. L’un des temps fort de la soirée fut le passage des personnes ressources qui ont bien voulu partager leurs histoires aux plus jeunes. Il s’agit entre autres du serial entrepreneur Ismael Tanko patron de Togo Timati et l’influent acteur de la société civile, le Togolais Kagni Afanou.

« L’objectif de cet événement est de permettre aux Alumni du CRL YALI Dakar et à ceux de tout le réseau YALI de se connaitre, d’élargir leur carnet d’adresse, de permettre à vous, chers partenaires de trouver des créneaux porteurs ou des cibles d’investissements pour la prospérité de vos affaires.

L’organisation de cette soirée se justifie également par le besoin pour les alumni de nouer des relations stratégiques et de vulgariser leurs projets », a déclaré Pali Site, le président de l’AYDAT.

Malgré les difficultés techniques, le site officiel de l’association a été lancé. Il s’agit du www.aydat-yali.org.

 

Commentaire d'article

Umalis