Politique

Togo: CAP 2015 et le PNP appellent à un « vendredi mort » le 25 août !

Le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) et le Parti national panafricain (PNP) lancent ce vendredi 25 août, l’opération « Togo mort ». Tous les togolais de Lomé à Cinkassé sont donc appelés à rester chez eux le jour indiqué. Ils appellent également toutes les formationss de l’opposition et les organisations de la société civile à les rejoindre pour mettre fin au régime RPT-UNIR qu’ils jugent « incompatible avec l’intérêt supérieur de la nation togolaise».

C’est la première action du CAP 2015 et du PNP après l’appel lancé par Tikpi Atchadam du PNP au lendemain de sa manifestation réprimée par les forces de l’ordre. Selon Eric Dupuy, le chargé à la communication de l’ANC, «  CAP 2015 et le PNP décident de faire de la journée de vendredi 25 août, une journée de recueillement et de prière en hommage aux victimes des massacres des 19 et 20 août 2017 ».

« A cet effet, CAP 2015 et le PNP demandent à toutes les forces vives de la nation de cesser toutes activités professionnelles et économiques toute la journée du vendredi 25 août 2017 de 6 heures à 18 heures », a poursuivi M. Dupuy.

Dans la foulée, le chargé à la communication de l’ANC, parti membre du CAP 2015, a appelé les autres partis politiques de l’opposition et les organisations de la société civile à les rejoindre pour la libération du Togo.

Commentaire d'article

Umalis