Société

L’ONG PANAFRICA vient en appui aux structures locales togolaises

Afin de mener ses actions humanitaires au Togo, l’Organisation non gouvernementale PANAFRICA présidée par Bokaba Bobetso a mené une enquête de terrain sur tout le territoire national. Une enquête au cours de laquelle il a visité plusieurs structures. Après cette enquête, M. Bobetso a ciblé 5 structures qu’il compte aider.

Lors de son séjour au Togo, l’humanitaire a rencontré plusieurs organisations de la société civile pour constater ce qu’elles font, recenser les difficultés qu’elles rencontrent et dénombrer leurs besoins. « Je suis venu maintenant pour faire la prospection. Je suis là, comme un enquêteur. J’ai rencontré beaucoup d’associations. J’ai écouté des témoignages vraiment touchants. Je reviendrai d’ici décembre pour aider ces organisations», a-t-il déclaré.

Il s’agit des structures spécialisées dans la prise en charge des orphelins, une association des albinos, une structure de formations des enfants…. Pour le président de PANAFRICA, les dons qu’il fera aux ONG seront composés des fournitures scolaires, de matériel informatique etc. Le natif du Congo Kinshasa, qui a déjà rencontré les autorités du pays, reviendra probablement en décembre pour offrir  les dons aux structures ciblées lors de son passage à Lomé.

L’ONG PANAFRICA est une organisation apolitique créée en 2006 qui œuvre dans l’humanitaire. Elle a déjà œuvré au Bénin voisin.

Commentaire d'article

Umalis