Agro-Environnement

CERTIFICATION DES PRODUITS AGRICOLES :Togolais et africains mis à contribution

L’Association Panafricaine des  Jeunes Agronomes d’Afrique (JAA),  organise du 15 au 17 septembre 2017 un forum international au Ghana. Basé sur le thème « Agriculture biologique et  Certification  Biologique en Afrique», ce forum permettra aux acteurs du domaine de prendre des initiatives pour mieux contrôler les produis agricoles de l’Afrique  .La rencontre est organisée en partenariat avec le cabinet international de contrôle et de certification de la production agricole et zootechnique biologique (AfriBIOCERT)

Pendant trois (3) jours, les experts en certification des produits agricoles biologiques et écologiques, des chercheurs, représentants des consommateurs, des responsables d’organisations, des promoteurs en agroalimentaires, des étudiants en sciences agronomiques et autres domaines connexes, discuteront à Accra au Ghana, des questions relatives à la certification des produits biologiques et écologiques en Afrique. Le Forum est envisagé comme une étape vers un standard africain des principes et normes de certification des produits agricoles biologiques.

Le forum vise à mener des actions en vue de faciliter l’accessibilité à la certification biologique et écologique aux producteurs des produits BIO en Afrique.

Toute personne désireuse de participer à ce forum,devrait  remplir les critères ci-après :

– Etre acteur ou représentant d’organisation œuvrant pour la promotion de l’agriculture biologique et écologique

– Etre d’origine ou résident dans l’un des pays Africains ou Malgache

– Avoir la capacité de relayer les informations retenues au forum a une base nécessaire

Toutefois, tout candidat ou candidate de toute autre nationalité ayant l’expertise dans la certification des produits serait le (la) bienvenu (e)

Pour d’autres informations, se rendre sur le site jeunesagronomesdafrique.com

JAA est une association des jeunes agronomes du continent africain ayant pour but de recentrer les questions liées à l’agriculture en Afrique afin de redorer son blason pour le développement de l’Afrique. Elle est basée au Benin .

 

Commentaire d'article

Umalis