Santé

Voici 5 choses que vous ignorez sur la mangue

La mangue est un fruit charnu issu du manguier. Elle se présente sous différentes formes et sa peau peut prendre aussi différentes teintes. Délicieusement parfumée, juteuse et tendre, l’intérieur de la mangue a un délicat goût sucré. Son seul avantage est qu’elle est à la fois source de bonheur gustatif et d’apport nutritionnel équilibré. Il existe bien d’autres secrets à découvrir à propos de ce fruit.

  1. Bonne digestion

Grâce aux enzymes qu’elle contient, sa consommation aide à décomposer les protéines et facilite l’élimination en évitant les problèmes d’indigestion ou d’acidité. Elle est riche en fibres alimentaires prébiotiques, vitamines et minéraux.

  1. Non aux cancers

Les antioxydants tels que la quercétine, l’isoquercitrine, l’astragaline, la fisétine, l’acide gallique et le methyl gallate que contient la mangue mettent l’organisme à l’abri des cancers du côlon, du sein, de la prostate, et de la leucémie.

  1. Allié pour la perte de poids

Puisque sa consommation vous donne une impression de satiété, la mangue vous aide à tenir le coup quand vous voulez perdre quelques kilos. À peine 150 grammes de mangue détiennent presque 86 calories, qui peuvent être absorbées facilement par votre organisme.

  1. Plus de problèmes de peau

Mangez régulièrement des mangues procure un teint naturellement éclatant. A cause des vitamines A et C qu’elle contient, la mangue élimine les taches provoquées par le soleil ou l’acné.

  1. Une bonne vision

Une tasse de mangues en tranches est égale à 25% de votre besoin quotidien en vitamine A. Les mangues aident à promouvoir une bonne vue, luttent contre les yeux secs et préviennent aussi la cécité nocturne.

Commentaire d'article

Umalis