Développement

Réalisations PUDC Togo / Tournée d’inspection de la ministre Victoire Tomegah-Dogbé

Dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), l’exécution des ouvrages socioéconomiques de base a été lancée en mars dernier. Des hangars de marché, des magasins de stockage, des blocs de latrine et des forages photovoltaïques sont en construction dans le Grand Lomé. Près de 6 mois après, la ministre du Développement à la base est descendue sur le terrain.

En effet, jeudi dernier, une délégation composée de la ministre du développement à la Base, Victoire Tomegah-Dogbé et la Directrice générale de l’ANADEB, Mazalo Katanga a visité six localités dont Attiégou, Vakpossito, Baguida Centre, Tokoin-Tamé, Haoussa Zongo et Adidogomé Assiyéyé. Dans ces zones, 12 hangars, 4 magasins, 3 blocs de latrines et 3 forages photovoltaïques sont en cours de réalisation sous la supervision de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB).

« C’est avec une grande satisfaction que je note que sur tous les sites, les travaux évoluent très bien », a indiqué la ministre du Développement à la base, Victoire Tomegah Dogbe. Le taux global de réalisation des travaux est de 62%. «  Nous avons plusieurs difficultés dans notre marché et surtout pendant la saison des pluies, nous ne savons pas où rester pour vendre nos marchandises. C’est pourquoi, c’est avec une grande joie que nous accueillons les hangars qui sont en train d’être construits », a confié la Présidente du marché d’Adidogomé Assiyéyé.

Rappelons ces travaux sont financés à hauteur de 358 millions de FCFA par le PNUD.

Commentaire d'article

Umalis