Société

Togo : La santé par la marche sportive, le C2S y croit !

Pendant que les bruits des grenades lacrymogènes retentissaient du côté nord de la ville de Lomé, le Club Sportif pour la Santé (C2S Lomé) a rassemblé une quarantaine de clubs et associations sportives du Bénin, du Ghana et du Togo pour la deuxième édition de la « Marche Sportive Internationale de Lomé pour la Santé ».

L’objectif de cet évènement est la promotion de la santé et de la vigueur physique mais aussi l’intégration sociale entre les peuples voisins de la sous-région. Plus de 1000 participants ont cheminé côte à côte sur une distance de 13 km : de la plage en face de l’Ancienne Présidence de la République du Togo, ils ont passé par la Sureté nationale, l’ancienne direction Togocel, Fléau jardin, Commissariat central, les pavés Adéwi, Todman avant de revenir au lieu de départ.

Selon le président du club Ténéré du Bénin, M. Rigobert Mahoulikponto, cette marche sportive a permis aux participants de tisser des relations entre eux. Pour sa part, le président du Club Sportif pour la Santé, M. Dieudonné Ahiakpor, trouve que la marche est un facteur très capital dans l’amélioration et le maintien de la santé humaine.

Commentaire d'article

Umalis