Politique

Tension dans l’air: des activités prévues ce week-end à Lomé sont annulées

Tous retiennent leur souffle après la sortie médiatique des ministres de la sécurité et de l’administration territoriale sur le sujet de la manifestation synchronisée du Parti national panafricain (PNP). Beaucoup craignent pour la journée de samedi qu’ils n’hésitent pas de qualifier de « noire », en considérant la position tranchée des deux camps (gouvernement, PNP). Vu la tournure des évènements, l’on assiste à une annulation en cascade des activités prévues ce week-end.

C’est le cas de la Convention nationale de la jeunesse des Forces démocratiques de la république (FDR), prévue ce 20 août. « compte tenu du climat de tension engendré par les manifestations politiques prévues ce samedi 19 Août 2017 que le comité d’organisation a jugé approprié de reporter la tenue de la convention à une date qui vous sera communiquée incessamment », lit-on dans un communiqué publié à cet effet.

De l’autre côté, et pour les mêmes raisons, le magazine Pacific a annulé sa deuxième édition du Forum Pacific prévu ce samedi 19 août. Pour les organisateurs de ce forum, le climat s’y prête pas.

Rappelons que la marche du PNP est organisée pour réclamer le retour à la constitution de 1992 et le vote de la Diaspora.

Commentaire d'article

Umalis