Politique

Marche PNP à Libreville et Berlin : La diaspora togolaise a répondu à l’appel de Tikpi Atchadam

Les marches synchronisées du Parti National Panafricain (PNP) dirigé par Tikpi Atchadam ont commencé dans différentes villes du Togo et de la diaspora. Malgré les dispositifs militaires pour dissuader les manifestants, ceux-ci tiennent le coup.

A Agoè, les grenades lacrymogènes pleuvent dans la foule et dans les maisons environnantes. C’est la débandade mais juste pour quelque temps. Dès que les manifestants se regroupent pour faire barrière aux forces de l’ordre, ceux-ci battent en retraite. Il est à noter que les manifestants se sont mobilisés en grand nombre.

Dans les rues de Libreville, les Togolais se sont habillés en rouge et se sont regroupés devant l’ambassade du Togo au Gabon. Ils adhèrent aux revendications du Parti National Panafricain (PNP) : retour à la constitution de 1992 et vote de la diaspora.

 

La diaspora togolaise en Allemagne n’est pas du reste. « 50 ans de règne, ça suffit! Droit de vote à la diaspora. Retour à la constitution de 1992. Election à deux tours », c’est ce qui est écrit sur la banderole des togolais qui marchent dans les rues de Berlin.

Commentaire d'article

Umalis