Agro-Environnement Société

Les Organisations des sociétés civiles togolaises formées sur la justice climatique

Axé sur le thème « Justice climatique : Enjeux et perspectives pour le Togo », un atelier de formation a été organisé hier à l’intention des Organisations de la société civile (OSC) impliquées dans les causes liées au climat et la protection de l’environnement.

C’est une initiative de la Convergence globale des luttes pour la terre et l’eau au Togo. Au cours de cette rencontre d’échange et de partage, les discussions ont porté sur les effets du changement climatique et les actions à mener en vue de la sensibilisation des populations et l’interpellation des autorités compétentes.

Deux thétiques à savoir « Quels sont les impacts du changement climatique sur la biodiversité ? » et « La lutte contre les changements climatiques : Enjeux et perspectives pour le Togo » ont fait l’objet de communications présentées respectivement par Kwami Kpondzo, coordonnateur de campagne de l’ONG les amis de la Terre Togo et Yaou Mery, experte à la Direction de l’Environnement et des Ressources forestières. Les participants ont été interpellés sur leur rôle dans la lutte contre le changement climatique.

Commentaire d'article

Umalis