Société

Tournée de sensibilisation sur les côtes togolaises : Attention à la marée haute!

D’après les informations rendues publiques par les services météorologiques et hydrauliques togolaises, entre le 20 juillet et la fin du mois d’octobre les côtes togolaises connaîtront une montée exceptionnelle des eaux. Au cours de cette période, plus de baignade, plus de promenades à la plage ou autres activités nautiques quelles qu’elles soient !

A cet effet, une cellule de veille nationale a été mise en place par le gouvernement pour veiller au respect de ces dispositions. Par ailleurs, sur instruction du Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, le Préfet Maritime, Col Takougnadi Néyo a organisé une tournée de sensibilisation et d’information à l’endroit des acteurs impliqués. Face aux prévisions météorologiques (montée des eaux d’un minimum de 15 mètres, vent violent, inondations, dégâts matériels le long du littoral), il y a risque que le retrait des vagues peut emporter des personnes qui se trouvent à proximité. Les mesures de sécurité doivent être prises !

« Lorsque vous constatez sur la plage la montée des vagues, il faut fuir… les marées hautes et les marées basses ne sont pas inquiétantes mais plutôt la haute marée exceptionnelle », a précisé Col Takougnadi Néyo aux pêcheurs, mareyeurs et autres riverains du port de pêche de Lomé lors d’une campagne de sensibilisation ce mercredi. La population est invité à faire preuve de vigilance.

Commentaire d'article

Umalis