Politique

Togo/ Payadowa Boukpessi : « la marche du PNP est une provocation » !



La marche du Parti National Panafricain pourrait-il se tenir  ce 19 aout ? C’est ce qu’on est tenté de se demander  vu l’amalgame qui se tient autour de la manifestation. Après la sortie médiatique des ministres de la sécurité et de l’administration territoriale hier jeudi, Payadowa Boupkessi est revenu sur la question ce matin sur les ondes de la radio pyramide FM. De son intervention, on retient qu’il estime que la marche du 19 août est une provocation.

Le ministre de l’administration territoriale et des collectivités locales n’a pas caché son mécontentement face à l’organisation de  cette marche.Pour lui, le PNP veut délibérément provoquer le pouvoir en place à travers cette marche. Le ministre s’appuie sur le refus du PNP de modifier son itinéraire pour justifier sa déclaration. Pourtant, note-t-il la demande du gouvernement s’explique. « La nationale N 1 est une voie très utilisée dans le trafic pour se rendre dans plusieurs villes du Togo, également le samedi c’est le jour de marché à Bafilo. On ne peut pas bonder une voie si importante du trafic juste pour des intérêts personnels », s’est écrié Payadowa Boupkessi

Le ministre a à cet effet fait part du refus de Tipki Atchadam  de prendre part à la réunion à laquelle il avait été convoqué le 14 dernier en  vue de modifier son itinéraire. « Cela a été fait exprès pour échapper à la clause de la loi qui donne à l’autorité compétente 72heures pour apporter toute modification à une demande de manifestation publique » dénonce le ministre qui fait remarquer que Tipki Athadam a «  toujours voulu se mettre au-dessus de la loi ». « Ca , nous ne pouvons le tolérer, personne n’est au-dessus de la loi », a prévenu Payadowa Boupkessi.

 

Commentaire d'article

Umalis