Faits divers

Les candidats aux Olympiades de Mathématiques de l’UMA reçus par Komi Klassou

Les Candidats togolais aux Olympiades de mathématiques de l’Union Mathématique Africaine (UMA) tenues du 1er au 7 juillet dernier au Maroc, sont revenus au pays avec une médaille de bronze. Ce jeudi 17 août, ces candidats ont été reçu par le premier ministre Komi Selom Klassou, à qui ils ont présenté la médaille.

Le locataire de la primature tout en félicitant les candidats pour avoir honoré le Togo à cette compétition qui a enregistré une dizaine de pays participants venus de l’Afrique, les a exhorté à faire davantage. « la priorité des plus hautes autorités du Togo est d’encourager l’excellence pour développer à travers elle notre pays », a-t-il déclaré.

Précisons que la délégation togolaise à cette compétition était composée d’Awanyo Kossi du Lycée d’Adidogomé 1, de Wagbe Ouboté du Lycée d’Atakpamé et de Johnson Geneviève du Lycée Lomé Cité. Elle était conduite par le professeurTcharié Kokou.

Il faut rappeler qu’avant cette compétition continentale, un concours national de mathématiques a été organisé pour sélectionner les meilleurs candidats susceptibles de représenter le Togo.

Commentaire d'article

Umalis