Agro-Environnement

Developpement Agricole: Le Togo, le Benin et le Niger reçoivent 15millions de dollars de la BM

Pour l’amélioration de la productivité agricole au Togo, au Bénin et au Niger, la Banque mondiale vient d’accorder un financement additionnel de 15 millions de dollars aux trois pays. Ce financement rentre dans le cadre du Programme de Productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO), fruit de la coopération avec la Banque mondiale.

Il est attendu dans le cadre de ce financement additionnel, que 600.000 bénéficiaires directs soient touchés, 750.000 ha soient emblavés par des nouvelles technologies, 580.000 bénéficiaires adoptent les technologies diffusées dans le pays, 10 technologies soient générées ou adoptées par les centres nationaux de spécialisation avec une augmentation de la productivité de l’ordre de plus 15%.

Pour le représentant résident de la Banque mondiale au Niger, Siaka Bakayoko, ce financement  traduit l’engagement de l’institution en faveur du développement agricole en Afrique de l’Ouest.

Le développement de l’agriculture est l’un des leviers les plus puissants pour mettre fin à l’extrême pauvreté, renforcer le partage de la prospérité et nourrir les 9,7 milliards de personnes que comptera la planète en 2050.

Le financement additionnel (FA) est la réponse de la Banque mondiale à la crise alimentaire qui sévit dans plusieurs régions du monde.

Commentaire d'article

Umalis