Société

Togo/L’ONG Afrik’arch: messager des populations défavorisées

Deux grands évènements de solidarité se tiendront les 18 et 19  aout prochain  à Lomé. Il s’agit de fonds et d’un concert caritatif. Ces activités initiées par l’ONG Afrik’arch visent à  promouvoir et soutenir toutes les actions contribuant à l’amélioration de l‘accès aux services sociaux de base. L’information a été portée à la connaissance du public au cours d’une conférence de presse ce mardi à Lomé.

Le vendredi 18 août, il y aura un concert caritatif au stade omnisports de Lomé avec la participation de grands artistes de renom comme Senza, Jimi Hope du Togo, Wizboy J-Martins du Nigeria, Mink’s du Cameroun, Sessimé du Bénin entre autres, suivie d’une soirée spectacle qui connaitra la présence de, Michel Gohou et Digbeu de la Côte d’Ivoire et gogoligo du Togo

Puis le 19 août, un dîner se tiendra au Radisson Blu Hôtel 2 février à Lomé au cours de laquelle se fera une collecte de fonds pour la mise en œuvre des différents projets au profit des populations vulnérables. Il y aura un défilé de mode, ventes de tableaux d’artistes de renommée comme Jimi Hope. La participation au diner nécessite une somme de 100.000 francs CFA.

Pour le président de l’ONG Afrik’Arch Cyril Plassi, l’organisation de ces évènements constituent  un appel à l’endroit des togolais, de  tous les Africains ainsi que ceux de la diaspora pour soutenir leurs frères qui n’ont pas de moyens.

« Nos attentes, c’est que la population togolaise réponde massivement à cet appel pour qu’on sente que les Togolais sont dans la même démarche que nous c’est-à-dire le bien-être en général », a-t-il expliqué.

Les fonds recueillis à l’issue de ces spectacles serviront à construire un centre socio-éducatif précisément à Alloum et à Kpélé kponvi et à compléter un projet en cours de village autonome à Kpélé Akata, informent les responsables de l’ONG.

Créée en 2011, l’ONG Afrik’Arch, œuvre pour le mieux-vivre et le développement des communautés vulnérables en Afrique. Il travaille également à informer, sensibiliser et susciter l’engagement des bonnes volontés sur les questions de développement.

 

Commentaire d'article

Umalis