Culture & Réligion

Le Patrimoine culturel symbole d’union entre fils et filles du Grand Ogou

« Union et retrouvaille des filles et fils du Grand Ogou », c’est autour de ce thème qu’est axée la première édition de la Semaine du patrimoine culturel du Grand Ogou. Une célébration qui vise à unifier les natifs de ce milieu et à valoriser les patrimoines culturels de cette préfecture.

Plusieurs activités ont été au menu de la première édition de cette semaine du patrimoine culturel dont, l’élection de Dame Alléma ; le festival de danse folklorique et la foire alimentaire. Également, les invités à cet évènement ont été édifiés sur les valeurs historiques à travers les danses traditionnelles et chants du terroir.

L’initiative culturelle est de l’association IRE-OGOU, dont le président est l’honorable Amétodji Michel. C’est le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh qui a procédé au lancement de la semaine en début de semaine à Atakpamé (158 km de Lomé). Étaient présents, les députés de l’Assemblée nationale les directeurs régionaux et préfectoraux, les représentants des forces de sécurité, les chefs traditionnels, etc.

 

Commentaire d'article

Umalis