Education

La Miss Togo Diaspora Pascaline Amaglo dote les « Villages Aimes Afrique » de bibliothèques

La Miss Togo Diaspora Pascaline Amaglo se met déjà à l’œuvre dans le cadre de son projet social, « Donner aux enfants togolais des zones reculées, accès au savoir et à la culture ». Ce projet l’a amené dans des « Villages Aimes Afrique », où elle a mis à leur disposition deux bibliothèques.

Le projet vise à équiper les « 10 Villages Aimes-Afrique » en livres scolaires et matériels didactiques. Ce mercredi 16 août, Pascaline Amaglo était dans le village de Dzegbakondi, où elle a installé une bibliothèque au profit des élèves de l’École Primaire publique.

La Miss Togo Diaspora est accompagnée dans la mise en œuvre de ce projet par l’ONG international Aimes-Afrique. « C’est une belle initiative entreprise par Miss Togo Diaspora. C’est un bon projet et nous comptons le soutenir afin de mobiliser assez de livres pour les Villages d’Aimes-Afrique, et donner aux élèves de ces localités le goût à la lecture », a déclaré Dr Michel Kodom, Président fondateur de l’ONG Aimes-Afrique.

Pascaline Amaglo a profité de l’occasion pour remettre des fournitures scolaires aux élèves du villages. Âgée de 20 ans, elle a été élue Miss Togo Diaspora en février dernier. Mademoiselle Amaglo est étudiante en Économie à Paris.

 

Commentaire d'article

Umalis