Politique

La marche du parti UNIR reportée sine die

La marche de soutien aux actions de Faure Gnassingbé annoncée pour le 19 août, le même jour de la manifestation synchronisée dans plusieurs villes du Togo et de l’étranger du Parti National Panafricain (PNP), vient d’être reportée sine die. Les militants de l’Union pour la République (UNIR) se sont rétractés.

C’est à l’issue d’une réunion tenue dans l’après-midi de mardi au siège du parti sis à Lomégan. « Ce n’est pas une annulation, mais un simple report » a confié un participant à la rencontre. Ces militants du parti présidentiel avanceraient des raisons sécuritaires même si elles ne sont pas encore officielles, pour justifier ce report car, beaucoup craignent un risque d’affrontement avec les militants et sympathisants du PNP.

Il faut dire qu’à cette réunion, les participants ont relevé le délai trop court laissé à l’organisation pour la préparation et la réussite d’une telle manifestation. Le parti UNIR a préféré se concentrer sur sa rentrée politique et sur l’organisation de son prochain congrès annoncé dans les semaines à venir.

Commentaire d'article

Umalis