Technologie

Un moyen sûr pour se mettre à l’abri du piratage informatique

A l’initiative des entreprises AS and Partners, Team Waris et AltechSoftware, une conférence sur la sécurité informatique a été organisée ce samedi 12 août à Lomé. Comment protéger ses données pour ne pas être piraté ?, c’est la question essentielle qui a été à l’origine des échanges. Ce fut l’occasion d’outiller les participants pour la protection des données.

Partant du principe que l’information est une donnée très capitale d’une entreprise et d’une personne, la coordinatrice de l’évènement, Vanessa Attivor, a indiqué que « des lots d’informations que nous véhiculons chaque jour peuvent être bénéfiques à nos concurrents qui sont prêts à tout pour nous éliminer de la concurrence afin d’augmenter leur part du marché. En protégeant donc nos informations, on peut augmenter notre chiffre d’affaires et de surcroît protéger nos collaborateurs, nos clients, etc.»

« Les sites pornographiques et les sites de jeux sont les moins protégés sur le net. Vous aurez beau avoir l’antivirus le plus puissant, si vous naviguez sur ces sites, vous serez toujours infecté. Il est donc préférable de ne pas naviguez sur ces sites », a conseillé Lewis Djossou, Consultant en sécurité informatique.

En effet, la sécurité informatique revêt une importance capitale pour les particuliers et les entreprises. Si le système informatique n’est pas protégé et si des mesures ne sont pas prises, il est facile de tomber dans le piège des hackers.

Commentaire d'article

Umalis