Faits divers

Total Togo : Un an après, les produits Excellium font toujours parler d’eux

Total Excellium Diesel et Total Excellium sans plomb sont officiellement lancés sur le marché togolais des hydrocarbures, il y a bientôt un an. Les consommateurs ne tarissent pourtant pas d’éloges à propos de ces révolutions. Le Directeur général de cette société, Adrien Bechonnet, a donc fait la différence en introduisant ces produits.

« Ce carburant nettoie le moteur km après km, le rend plus propre, plus performant, plus économique, moins polluant et a été mis au point pour répondre aux nouvelles normes technologiques », disait-il à la cérémonie de lancement de ces nouveaux produits le 15 septembre 2016. Pris au mot, les clients n’ont pas été déçus. Selon un conducteur de taxi-moto, avec le Super Sans Plomb de Total Excellium, son engin répond mieux à ses exigences. « Finis les bruits bizarres et la fumée qui sort du moteur », se réjouit une fidèle cliente de Total.

D’après Adrien Bechonnet, « ce carburant a été obtenu après deux (2) ans de recherche. Il a été développé pour s’adapter à tous les moteurs, qu’ils soient anciens ou neufs. D’abord quand un moteur est ancien, il est encrassé et il faut être capable de le décrasser mais quand un moteur est neuf, il faut pouvoir le maintenir ». Le Directeur général de Total Togo soutient que les produits Excellium répondent aux recommandations des ODD en limitant la pollution et en protégeant l’environnement.

Commentaire d'article

Umalis