Culture & Réligion

Togo/ 228 T Factor, « Da dédé est la profane du jury »

L’émission culturelle de téléréalité 228 T Factor vient de démarrer sa saison III. Arès les étapes du casting et de la présélection,  place à la demi finale. Occasion pour le promoteur de l’évènement de donner certains détails sur la nouvelle édition. Il s’est exprimé au cours d’une interview accordée au journal Sikaa . Le bilan des éditions précédentes, l’innovation de cette nouvelle saison, l’initiative du T Factor, la composition du jury, Romeo Combey a passé en revue tous les contours du concours.

Pour cette troisième édition, 228 T Factor apporte quelques modifications. Le jury notamment accueille un nouveau membre en la personne de l’artiste Afia Mala en échange de Guy Rodrique.  Ce léger changement est notoire à chaque édition où les artistes du jury sont chaque fois remplacés. Devant les nombreuses interrogations suscitées par ces changements  périodiques,  le promoteur de l’évènement rassure. « Le problème c’est la disponibilité des membres du jury . A la première édition, il y avait Vanessa Worou mais par la suite elle a indiqué qu’elle ne pouvait plus continuer pour des raisons qu’elle nous a expliquées. Quant au départ de Guy Rodrique, il avait un contrat aux Etats Unis donc il a voyagé. C’est pourquoi cette année nous avons Afia Mala », a déclaré Romeo Combey pour faire taire les critiques.

Autre critique qu’essuie ce concours musical , c’est la présence de Da Dédé dans le jury dont les interventions sont jugées déplacées par certaines  personnes. Face à cette médisance,  Romeo Combey explique : « Dans le concept 228 T Factor ,il faut un manager, un profane, un artiste et un producteur. Da Dédé est la profane. Ce n’est pas forcément un spécialiste qui sait apprécier les stars. Da Dédé a les yeux et les oreilles des amoureux de la musique. L’expérience qu’elle a aujourd’hui est grande », commente l’initiateur du projet 228 T Factor.

Romeo Combey a également dénoncé dans son interview le manque crucial de sponsors  pour cette émission de téléréalité. Toutefois, avec ses moyens de bord, il promet des innovations encore plus enrichissantes.

 

Commentaire d'article

Umalis